Question
Bonjour,
Alors je suis avec mon copain depuis plus d'un mois et enfait on commence un peu a se rouler des pelles et tout, et lui il est vraiment pas gêné il le fait devant tout le monde donc tout le monde le voit etc....
et j'ai peur que je suis trop jeune pour rouler une pelle a un garçon, surtout devant tout le monde, que je fait qqch de mal et que mes amis qui le voient trouvent sa abusé fin bref je me pose pleins de questions sur sa et c'dst trop chiant vrm defois j'ai meme envie de pleurer et je me sens extremement mal...
svp aider moi !!

Réponse
Il n'y a pas d'âge légal pour embrasser, l'important est de se sentir prêt, d'être à l'aise et d'en avoir envie. Tu t'inquiètes de ce que les autres peuvent penser de toi lorsque tu embrasses ton copain dans la rue. Ce qui est primordial c'est ce que toi tu ressens et désires. Si tu trouves bizarre de l'embrasser dans la rue et que tu te sens mal et triste après, nous te conseillons de dire non à ton copain. Certaines personnes ont besoin d'une intimité pour se sentir à l'aise et un lieu public n'offre pas cette intimité.
Le consentement réciproque est la base de toute relation amoureuse ou sexuelle. De plus, s'embrasser sert à se faire du bien et donner du plaisir. Les émotions et sentiments que tu ressens après se rapportent à du déplaisir et nous te suggérons d'aller parler de ta situation avec une personne professionnelle.
En lien, tu trouves les adresses de ta région; les discussions avec les conseillères en santé sexuelle sont gratuites, confidentielles et sans jugement. Nous remarquons que tu t'es inscrit comme sexe indéfini. L'identité et l'orientation sexuelle sont aussi des sujets dont tu pourrais parler avec une conseillère.
Nous joignons encore un article sur "dire non" qui peut t'intéresser.
N'hésite pas à revenir sur ciao et prends bien soin de toi.
Dire "non" - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO