Question

J'ai un copain depuis 2 mois et je n'ose ni aller me faire dépister ni lui parler de ces choses pour qu'on y aille ensemble...

Réponse

L'idéal serait en effet que vous alliez faire des tests de dépistage des IST, en même temps.

Ces tests se font très facilement, et systématiquement lorsqu'une nouvelle relation s'installe et que l'on souhaiterait se passer des préservatifs.

Vous n'osez cependant ni lui en parler, ni aller vous-même faire un test de dépistage.
Si en parler avec lui vous semble donc trop difficile, commencez peut-être par vous-même et votre propre dépistage: parlez-en avec vous-même, en premier lieu ;-) ... et prenez un rendez-vous !   Par exemple à la Consultation Santé Jeunes des HUG (vous trouverez le lien en-bas de cette réponse).

Là, le médecin qui vous verra en consultation saura vous donner les arguments (et peut-être aussi un document d'information à partager) pour en parler avec votre copain.

Nous restons à votre écoute !

Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO
Dernière modification le 8 avril 2019