Question
j ai 14 ans
je pèse 67 kilo pour 1m63
je me trouve super grosse petaitre aussi c est ma poitrine qui pese je fait un 90 D alors que j ai que 14 ans mais j'ai quand même un ventre est sa me dérange en se moment je mange correctement je fait du sport sa fait 1 demain et demi j ai pris cette initiative de manger correctement et faire du sport et en quel que jours genre 4 jours j ai perdu 2 kilo car avant je pestait 69 presque 70 oui je suis fier de moi mais le problème c est que j arrive pas a ne pas manger un bout de chocolat des chips ectt c est plus fort que moi alors j ai l'impression c est super long a perdre du poids mais j emerait continuer a perdre du poids mais c est long j ai pas de patience un conseille ??
et aussi j ai des problèmes de santé un gros manque de fer
voila

Réponse
Vous avez déjà fait preuve de beaucoup de courage pour entrerprendre cette démarche de perte de poids et c'est tout a votre honneur, bravo!
Perdre du poids est effectivement quelque chose d'assez long, et a réalisé tranquillement. Cela passe par le changement des habitudes alimentaires, et augmenter l'activité physique comme vous avez déjà commencé. Le corps met du temps a s’adapter à ces changements, et une perte de poids lente et continue est celle, qui est la meilleure pour le corps. On vise en général 1-2kg par mois, maximum, si on va plus vite, le corps a du mal a s'habituer, il se stress et déclenche des mécanismes psychologiques qui poussent à recommencer à manger (surtout les choses sucrées). Les régimes ne fonctionnent pas, aucun d'entre eux. Après 5 ans, plus de 95% des personnes qui ont perdu du poids l'ont repris.
Nous vous conseillons d'aller consulter votre pédiatre, qui pourra vous accompagmner dans cette déamarche de perte de poids, gérer votre souci de fer, et s'assurer que votre corps supporte bien les changements.
Nous vous souhaitons tout de bon pour la suite