Question

Bonjours!
je suis une fille j ai 14ans et je me pose des question
en faite j ai un copain qui a 16 ans sa fait 7 mois je suis avec et je voudrais faire ma première fois avec mais...
j ai peur de tout !! esque je fait le bon choix esque je vais regretter j ai peur aussi de tomber enceinte je sais pas si je dois faire confiance au préservatif en faite je sais pas vraiment comment m'y prendre

avec ma mère souvent je parle de tout sens gêné et je lui pose des question mais la sa me fait peur dans parler surtout que je suis jeune et elle me voit comme son petit bebe a elle

et surtout j ai un gros complexe c est que j ai des poils au niveau du vagin et quand je rase sa pique et surtout j ai les poils très noirs ect j arrête pas d essayer plusieurs truc et sa ne marche pas

alors comment dois-je m y prendre

en gros je me pose 10mille questionnn!!

Réponse

Il est normal que tu te poses plein de questions et que tu ne te sentes pas encore sûre de faire ta première fois. Effectivement tu es encore très jeune mais surtout ne te sens obligée de rien. Si tu as des doutes c'est que ce n'est pas encore le moment, fais-toi confiance et écoute-toi.

Ton copain en a envie et te presse peut-être un peu, mais il doit absolument te respecter, c'est indispensable pour que tu n'aies aucun regret.

Quant à tes peurs, il te faut absolument être au clair sur la façon de vous protéger tous les deux. Le préservatif est sûr à condition d'être bien utilisé et mis dès que le pénis en érection peut entrer en contact avec ta vulve, même s'il n'y a pas éjaculation ou pénétration. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos à lire absolument.

Il est normal de ne plus vouloir tout dire à sa maman surtout pour ce qui est de l'intimité, c'est aussi ça grandir. Par contre nous te conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ta région, l'entretien avec un ou une conseiller-ère est gratuit et bien sûr confidentiel. Là tu pourras poser toutes tes questions en toute liberté.

Quant à l'épilation elle n'est pas indispensable, c'est une affaire personnelle et la vulve est un endroit délicat. Tu trouveras des infos utiles en lien.

Bonne lecture et peut-être à bientôt. Le meilleur à toi

Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO
Préservatifs masculins - CIAO
Poils et épilations - CIAO
Dernière modification le 5 avril 2019