Des brûlures et des irritations après les rapports sexuels
3 Avril 2019
Question (Fille / 2004 / Suisse, Neuchâtel)
Bonjour,
à chaque fin de rapport sexuel ma vulve est très gonflée et je la sens toute irritée, et cela me fais très très mal. Par exemple je ne pourrais plus avoir un deuxième rapport 30 mins plus tard car ça me ferais trop mal, mais pendant l’acte ça me fais pas trop mal même pas du tout, et ensuite quand je vais au toilette ça me brûle beaucoup.
Mais ça arrive que après un rapport sexuel. Est ce que c’est normal ? Que dois-je faire?
• Sexualité

Réponse
Bonjour
Un rapport sexuel avec pénétration nécessite une lubrification vaginale suffisante. Il faut peut-être prolonger les préliminaires, si c'est de cela qu'il s'agit...!?
Parfois, l'usage d'un lubrifiant peut constituer un précieux appoint, en particulier si le rapport sexuel dure longtemps, ce qui expliquerait l'irritation et les brûlures.
Si ces symptômes persisitent, nous vous encourageons à consulter un centre de santé sexuelle de votre région ou un-e gynécologue pour faire part de vos inquiétudes et trouver une solution pour votre bien-être.
Bonne suite à vous et à bientôt peut-être,
l'équipe ciao