J’ai été drogé et abusé par mon ex je ne sais pas comment dire à mes parents

Réponse

Ce que tu nous confie et qui t'est arrivé est une chose grave et traumatique, ce qui signifie que tu dois te faire aider pour faire face aux conséquences de cette situation. Dans cette situation nous ne pouvons pas faire beaucoup plus que te conseiller de te faire aider par quelqu'un. Nous restons à ton écoute, mais notre aide est insuffisante.

Tu dois savoir que ce qui t'est arrivé est interdit pas la loi et que la loi est faite pour protéger les victimes, ce que tu es. Il est donc important de te rendre dans un centre LAVI qui pourra te conseiller.

Nous t'avons mis 2 lien de services gratuits dans ton canton où tu pourras être conseillée directement et où tu trouveras des adresses de psy spécialisés. Tu peux t'y rendre sans souci, les conseils y sont gratuits. Tu pourrais commencer par t'y rendre sans rien dire à tes parents et leur exposer ta situation.

Tu pourrais aussi aller consulter un-e-psychologue specialisé-e pour ces traitements. Cette personne pourra te soutenir pour pouvoir parler à tes parents ou faire d'autres démarches si tu les estimes nécessaires, comme par exemple aller à la police.

Pour cela une possibilité serait de dire à tes parents que suite aux derniers événements que tu as véus et donc tu nous a parlé dans tes questions précédentes, tu as besoin de consulter un-e- psychologue. Cela paraitrait tout à fait normal. Ainsi tu n'as pas besoin de leur donner d'autres détails, du moins pour l'instant.

Il est très important que tu puisses faire ces démarches, nous sommes avec toi.

A bientôt sur ciao

Association VIOLENCE QUE FAIRE - CIAO
SAVI, service d'aide aux victimes - CIAO
Dernière modification le 10 avril 2019