Question
Voilà bientôt trois mois que j'ai arreté de prendre ma pillule contraceptive. Cette décision a été prise avec mon copin car en plus de la pillule nous employions des présérvatifs afin d'éviter "d'en mettre partout". Mes cycles menstuels sont depuis là irréguliers, ils varient de 2 à 4 jours.
Mais ce mois-ci, j'ai pour le moment 9 jours de retard...Nos derniers raports ont un peu dérapés, nous avons repris nos vieilles habitudes du temps où j'étais sous pillule. C'est à dire que nous avons commencé sans préservatif avant de faire une pause pour en mettre un... Lors de ces "dérapages" mon application de suivi indicait des phases sûres.
Celà est peut-être du au stress vu que je m'approche de mes examens finaux. Mais ce retard m'inquiétant, j'ai effectué un test urinair le matin de mon 8ème jour de retard et il s'est avéré négatif. Ma question est la suivante, que dois-je faire maintenant ?

Réponse
Il est normal qu'en arrêtant la pilule, le cycle mette un peu de temps à se stabiliser mais certaines personnes n'auront jamais un cycle régulier. C'est pour cela qu'utiliser une application pour connaître les phases "sûres" sont à éviter absolument. Il n'y a pas de jours sans risque même pendant les règles. Un rien peut changer le moment de l'ovulation, stress, examesns, changement de vie, vacances etc. Il faut toujours se protéger et cela dès que le pénis en érection peut entrer en contact avec la vulve, même sans pénétration ou éjaculation. Tu trouveras en lien une info détaillée à ce propos.
Si tu as effectué un test de grossesse avec au moins 7 jours de retard (en tenant compte de ton cycle le plus long) tu peux être rassurée, mais si tu penses l'avoir fait un peu tôt, fais-en un nouveau pour être vraiment sûre.
Et surtout protège-toi à chaque fois. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. le meilleur à toi
Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO