Question

Quel est le meilleur moyen de contraception ?

Quel est le meilleur, plus sur moyen de contraception ?

Réponse

Il existe différents moyens de contraception tels que la pilule (prise quotidienne), le patch (1X par semaine) l'anneau (1X par mois), le stérilet ( 3-5ans), l'implant (3 ans) et  le préservatif.

Tous ces moyens correctement utilisés sont de bons moyens de contraception.

Le choix d'un moyen de contraception est différent d'une personne à l'autre. Certaines femmes préfèrent avoir chaque mois leurs règles, d'autres ne veulent pas avoir un souci de gérer leur contraception au quotidien et optent pour un moyen à long terme. Le prix peut aussi orienter le choix. Les évènements de la vie vont avoir une influence.(études et stress, après la naissance des enfants etc)  Le meilleur moyen dépend donc d'un choix personnel.

Je t'invite à découvrir le site www.sex-i.ch qui répertorie tous ces moyens. Tu pourras te faire une meilleure idée sur leur utilisation.

Les centres de santé sexuelle - planning familial donnent des informations gratuites et confidentielles sur le sujet. N'hésite pas à les contacter.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi

Dernière modification le 3 avril 2019