Question (Fille / 2005)
Pensez-vous que j’ai le droit de faire ma première fois avec mon copain en se protégeant si je suis prête mais que je veux pas forcément que ma famille et ma soeur le sache ?

Réponse
Les relations sexuelles sont appelés aussi : relations intimes ... justement par ce qu'elles sont intimes. Par conséquent, ni ta famille ni ta sœur ne sont tenus de le savoir.
C'est à toi de décider quand sera ta première fois, pour cela il faudra bien sûr que tu te sentes prête, mais aussi que tu sentes que tu es dans une relation qui est bonne pour toi et que tu te sentes en confiance avec ton copain.
Et rappelle-toi qu'à tous moments tu peux changer d'avis si ce qu'il se passe ne te convient pas.
Par contre nous attirons ton attention sur le fait que tu n'as pas la majorité sexuelle, si ton copain est plus âgé que toi de plus de 3 ans, cela pourrait être problématique.
Nous te souhaitons de belles découvertes,