Question (Fille / 2005)
Estce que si j’ai une relation sexuelle pour la première fois avec mon copain qui a aussi mon âge et qu’on se protège et que mes parents ne le savent pas, suis-je obligé d’alle au gynécologue ou pas
et si un jour ma mère m’emmene au gyneco et que la/le gyneco voit que je suis plus vierge va t’il le dire à ma mère où d’abord à moi ? Sachant que ma mère ne sait pas que je ne suis plus vierge. Est-ce que quand le médecin m’examine etc ma mère et dans la même pièce que moi ?

Réponse
On n'est pas obligé d'aller consulter un·e gynécologue avant d'avoir une relation sexuelle, par contre, il est impératif de se protéger déjà lors de la première relation sexuelle.
Il faudra que vous utilisiez un préservatif absolument !
Le jour où tu iras chez le·la gynécologue, ta mère pourra t'accompagner mais elle devra rester dans la salle d'attente. C'est une chose que tu pourras lui demander. Et si tu n'oses pas le lui demander en étant seule avec elle, et qu'au moment de la visite gynécologique elle entre avec toi dans le bureau du médecin, après quelques minutes et devant le·la médecin, tu pourras demander à ta mère de sortir. C'est ensuite le·la médecin qui lui expliquera que ces consultations se passent sans les parents.
Quoi que le·la médecin constate de ta virginité, il·elle ne transmettra rien à tes parents car il·elle est tenu au secret professionnel.
Nous te conseillons de choisir ton ou ta propre gynécologue et de ne pas choisir le·la même gynécologue que ta maman, tu seras ainsi plus tranquille.
A bientôt sur CIAO,