Question
Bonjour,
Ça fait 8mois que je suis avec ma copine, on a essayé de faire l'amour mais je n'étais pas à l'aise, je devais sans cesse remettre le préservatif correctement. Je voudrais savoir si je le met faux ou si il y a des choses indispensables à prendre en compte pour les préservatifs. Entant donné que j' ai juste pas 16 ans j'ai peur d'en parler avec mes parents et de les questionner(ils sont un peu vieux jeux).
Ensuite je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une grossesse sans pénétration?
Quelle est la meilleure méthode de contraception et la plus fiable?
Merci beaucoup de nous aider !

Réponse
A 16 ans, le pénis n'a pas encore sa taille adulte. Il faut donc acheter des hot shot, ce sont des préservatifs adaptés pour les jeunes.
Le préservatif se met de la manière suivante :
1. il faut légérement pincer le réservoir afin de laisser la place pour le sperme.
2. Il faut ensuite dérouler le préservatif jusqu'à la base du pénis
Celui-ci ne doit ni serrer et ni être trop large.
Dans les consultations de santé sexuelle de ton canton, tu peux recevoir des infos gratuites et confidentielles sur le sujet. Quelquefois, tu peux aussi y acheter différents préservatifs à un prix très bon marché afin de les essayer et de choisir ensuite celui qui te convient le mieux.
Il est important d'avoir toujours un préservatif dès que le pénis est en érection, car il faut éviter le contact des sécrétions masculines et féminines devant la vulve. Le pré-sperme peut contenir déjà des spermatozoïdes et une grossesse peut démarrer
Le préservatif est une bonne méthode de contraception. La pilule, l'anneau, le patch et le stérilet sont également des méthodes fiables. L'adhésion à une méthode se fera sur différents critères (prises quotidienne, hebdomadaire, mensuelle etc.., le coût, etc). Cela dépendra d'une personne à l'autre.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !