Question (Fille / 2004)
J'ai un copain on est ensemble depuis 3mois mais je l'ai connu sur twitter.
J'ai vu sa tete et on s'appelle en face time donc je sais à qui j'ai affaire donc c'est mal si on est heureux?

Réponse
Nous allons directement te répondre en te disant qu’il n’y a pas de mal à être heureux, tu en as le droit.
Nous souhaitons quand même te rendre attentive au fait que même si tu es en relation de couple avec cette personne, il est important de te dire que tu ne la connais pas dans son ensemble puisque apparemment tu ne l’as jamais rencontrée. Le comportement qu’une personne a derrière un écran peut être totalement différent en face à face. Il est donc important que tu n’oublies pas cela. A ce propos, si un jour tu rencontres cette personne en vrai, nous te conseillons d’en informer tes parents et d’aller au rendez-vous accompagnée d’un·e ami·e.
Sois vigilante cependant, car nous avons déjà rencontré des jeunes vivant une relation à distance qui se sont vus demander par leur copain / copine des photos intimes ou des nudes. Si cela devait t’arriver, sache que c’est une pratique risquée, car une fois la photo envoyée, tu ne sais pas ce qu’il va en faire. Il est même arrivé que le·la copain/ copine en question fasse du chantage (si tu ne fais pas ça pour moi, je diffuse la photo à tes contacts) et oblige la personne à faire des choses dont elle n’avait pas envie.
Afin d’éviter de te retrouver dans cette même situation, nous te conseillons de ne rien envoyer et t’invitons à aller lire la rubrique à ce sujet sur le site de CIAO.
A bientôt,
Sexting - CIAO