Dites,je m'interesse au démon et tout se qui est enfer(pentagrame sataniste,satan ect...)Car cela m'interesse mais es se que l'on me concidère comme Sataniste?

Car je ne pratique rien je m'informe juste car le sujet est intéressant

Réponse

Toute personne a la liberté de s'intéresser à tel ou tel courant spirituel ou religieux, sans forcément devenir pratiquant. Ce qui est valable pour toi, puisque tu t'intéresses "au démon et à tout ce qui est enfer (...)" sans rien pratiquer. Tu n'es donc pas sataniste.

C'est vrai que certaines personnes insistent beaucoup sur les dangers de l'intérêt pour le satanisme. Cet intérêt serait alors le début d'un enfermement dans quelque chose de malsain pour l'être humain...

D'autres pensent que, si on garde distance, on ne risque rien !

Ce qui est important pour toi, c'est de te demander pourquoi tu t'intéresses à ce domaine, qu'est-ce qui te fascine, et d'en parler avec des personnes capables de véritable écoute et de bienveillance, des personnes qui gardent une certaine distance et un regard critique...

Sur internet, ou dans les bibliothèques/librairies, il y a tout et n'importe quoi sur le satanisme...

Il faut en tout cas rappeler qu'il y en a de différentes formes, et que leur point commun est une opposition à la foi des chrétiens et à Jésus, le Christ pour les chrétiens.

La plupart des courants sataniques vénèrent Satan, qui est une personnification du Mal dans les textes de la Bible juive, de la Bible chrétienne, et du Coran.

Les groupes "religieux" sataniques existent encore aujourd'hui, on leur prête des activités occultes et néfastes, voire violentes... En tout cas, il existe dans ces groupes le risque de dérives sectaires, comme l'explique bien l'étude ci-dessous :

https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/rte_upload/arbo/etre-aide/guide_satanisme_derive_sectaire.pdf

Enfin, beaucoup de groupes de musique métal ont été ou sont accusés d'être sataniques. Or, la plupart des groupes qui utilisent des symboles faisant référence au démon ou à Satan, ne sont pas sataniques pour autant... Ils ont beaucoup utiliser ces symboles pour provoquer, attirer l'attention et se rebeller contre l'ordre établi.

Une petite minorité de groupes métal revendiquent vraiment le satanisme comme la voie qu'ils ont choisie.

Certain·e·s artistes du monde métal ont un regard assez sage sur leur passé (en lien de près ou de loin avec le satanisme), et le choix de s'en démarquer, comme par ex. Dave Mustaine, chanteur guitariste de Megadeth.

Dernière modification le 11 avril 2019