Question

J’ai fais ma première fois il y a deux jour et je n’ai pas vraiment saigné juste une petite tache dans la culotte après . Aujourd’hui donc deux jours plus tard j’ai du sang. Cela m'inquiète, est-ce normal?

Réponse

Rassurez-vous, lors du 1er rapport sexuel avec pénétration, certaines femmes saignent, et d’autres pas. Quand il y a des saignements (rarement plus que quelques gouttes), ils sont généralement dû à l’ouverture de l’hymen.

L’hymen est une fine membrane située dans le vagin et qui a une ouverture naturelle. Lors du premier rapport, cette ouverture peut d’agrandir et saigner. Mais certaines femmes naissent sans hymen et d’autres ont un hymen qui ne saigne pas ou très peu (hymen très souple, fin ou avec une large ouverture). Une grande partie des femmes ne saignent pas lors des premières relations sexuelles.

Quant aux saignements que vous avez eu 2 jours après, ce n’est probablement pas grave ni dangereux (peut-être quelques traces de "vieux sang"), mais il nous est difficile de vous répondre par écran interposé. Si les saignements persistent, ou si vous avez d’autres inquiétudes nous vous recommandons de vous adresser à un médecin.

Il y a souvent beaucoup d’émotions et de questionnements lors des premières relations sexuelles. Pour profiter au mieux de ces expériences, protégez-vous (le préservatif protège des IST et d’une grossesse) et n’hésitez pas à demander conseil un centre de santé sexuelle.

Nous vous mettons en lien des articles qui vous donnerons plus d'informations, et n'hésitez pas à revenir sur ciao quand vous voulez.

Belle suite à vous,

Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Hymen - CIAO
Préservatifs masculins - CIAO
Dernière modification le 2 avril 2019