Est ce que si jai ils me reste plus que deux pillules avant l’arret de 7jours et que jai un rapport sexuel Le dernier jours de la pillule est ce que jai une chance de tomber enceinte ? (Sachant que cest Le premier mois que je prends la pillule je sais pAs si ca deregle et donc si jai une chance de tomber enceinte)

Réponse

En commençant la première plaquette d'une pilule contraceptive le 1er jour de tes règles et en respectant les prises journalières, tu es protégée immédiatement d'une grossesse non-désirée.

L'effet se prolonge aussi durant la semaine de pause de 7 jours seulement si une plaquette est recommencée ensuite.

Dans le cas d'un arrêt de la pilule définitivement, il faut se protéger avec un préservatif dès la fin de la dernière plaquette.

Si tu as une autre question, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 2 avril 2019