Est-ce que c'est vrai que la pilule peut rendre stérile?

Réponse

Non, c'est une fausse information, une légende. La pilule NE rend PAS stérile ! Et même si on la prend très longtemps !

Les méthodes de contraception hormonales, y compris la pilule, contiennent des hormones féminines de synthèse qui bloquent l’ovulation mais seulement durant l’utilisation. Dès qu’on arrête de prendre ces hormones les ovaires se remettent immédiatement à fonctionner et on peut tomber enceinte. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un risque de grossesse si on oublie une pilule durant la plaquette et qu'on la prend avec plus de 12 heures de retard.

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,

Dernière modification le 1 avril 2019