Question (Garçon / 2005)
Bonjour, je m'appelle XXX j'ai 13 ans.
J'avais un peu honte d'en parler car c'est un peu gênent.Mais bon voila mon pénis fait 8 cm au repos et 12 en érection. D'après ce que je lis sur internet c'est normal, mais mes amis disent que la leur est plus grande, et mes coéquipiers au foot me chambrent souvent dans les vestiaires.
P.S : je sais pas si ça compte je fais 1m80 pour 70 kilos et je suis très sportif.

Réponse
Effectivement, cela semble tout à fait normal. Tu as 13 ans, ce qui est encore jeune au niveau du développement pubertaire masculin.
Chacun se développe à son propre rythme et il peut y avoir une grande variation entre deux jeunes adolescents. Ton pénis n'a pas terminé sa croissance !
Les camarades qui te chambrent sont peut-être plus âgés que toi ou plus en avance sur leur développement, mais qu'ils ne fassent pas trop les malins car les choses peuvent passablement changer.
Par ailleurs, des études ont mis en évidence que les plus grands pénis au repos avaient des érections moindre par rapport aux pénis plus petits...
En clair: tu peux être rassuré, ton pénis n'a pas terminé sa croissance.