Douleurs et saignements après la prise d'une pilule d'urgence

31 Mars 2019

Question (Fille / 2000 / Suisse, Neuchâtel)

Bonjour,

J’ai pris une pilule d’urgence il y a un peu plus d’une semaine (pendant pas période d’ovulation). La pilule a été prise dans les temps. Cependant j’ai des atroces douleurs dans le côté gauche et depuis qlqs jours j’ai des saignements vaginales.

J’ai assez peur, je me demande si la pilule d’urgence a été efficace car j’ai l’impression d’avoir mes règles alors que je suis censée les avoir dans 10 jours.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour !

Il nous est difficile de vous dire par écran interposé à quoi sont liées ces douleurs.

Après la prise d'une contraception d'urgence, les règles arrivent dans un délai de 21 jours, donc ce que vous décrivez n'est pas anormal.

Si dans ce délai vous n'avez pas de règles ou si celles-ci sont inhabituelles, alors il faut faire un test de grossesse.

Vous avez la possibilité de venir faire un test dans un centre de santé sexuelle de votre région si vous souhaitez être accompagnée dans cette démarche.

Bonne suite à vous et à bientôt,

 

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 1 Avril 2019

Les dernières questions