J’aimerais savoir si l’accélération des battements du cœur (tachycardie ?) causée par la consommation de drogue (canabis...) est dangereuse, quels en sont les risques ( grave au point de faire une crise cardiaque ?) ? D’où cela vient il ?
Et y aurait il un moyen de mesurer, lorsque l’on est défoncée, un moment où il faut réellement commencer à s’inquiéter ?
Merci d’avance

Réponse

Effectivement un des effets secondaires de la consommation de cannabis c’est de faire augmenter la tension dans les artères et le rythme des battements du cœur. C’est le THC, le produit présent dans le cannabis qui agit sur le cerveau, qui est en grande partie responsable de ces effets.
Et des complications peuvent survenir comme un infarctus qui peut mener au décès… ça peut arriver même chez des personnes jeunes et même chez une personne qui n’a jamais eu de problèmes de cœur auparavant.
Tu vois que les risques sont bien présents, et c’est quasiment impossible de prévoir puisque ça peut se passer quelle que soit la fréquence à laquelle une personne va fumer du cannabis et même lors de la première fois où elle consomme.

Si tu veux en discuter, comme tu habites en France tu peux contacter les Consultations Jeunes Consommateurs. Ou leur téléphoner au 0800 23 13 13

Prends vraiment bien soin de toi !

Dernière modification le 3 avril 2019