Question (Fille / 2004)
Désoler si mon message risque d'être long..
il y a 4 ans, mon père a rencontrer quelqu'un (j'ai des parent divorcer puis que j'ai deux ans), toute a changer. Mon père pour qui j'avais énormément d'estime, ma laisser de coter. Quand j'allais chez lui je n'avais plus le droit de sortir de ma chambre, en plus de ça lui et sa copine ne faisait que crier tout le temps. Je ne faisait que pleurer lorsque j'y allais. J'ai eu le bonheur d'avoir une petite soeur, que j'aime plus que tout, c'est d'ailleurs la seul raison pour la quelle je continuais d'aller chez mon père.
La situation avec sa copine s'est aggraver, lorsque que lui et elle était facher il se rappelait de mon existence et je devais le supporter a longueur de journée, l'écouter me raconter ses problèmes, mais quand ils n'était pas cacher je n'existait plus a nouveau. J'ai été au centre de problemes qui ne me concernait pas, j'ai été insulter, j'ai vu mon père se faire insulter et cela a été difficile.
Mon père a commencer a nous rejeter la faute dessus a moi et ma soeur jumelle, pour des chose complètement absurde, il nous faisait culpabiliser de ne plus avoir envie d'aller chez lui.
En juin 2018 j'ai commencer a me mutiler, je l'avais fais qu'une seul fois, étant donner que c'était l'été et que cela allais être difficile de le cacher. En septembre 2018 j'ai recommencer.
Je n'avais déjà pas confiance en moi, mais tout ce que dont mon père me faisait et me fait encore culpabiliser a fini a entrer dans ma tête, et j'ai fini par y croire.
Je me mutile de plus en plus et de plus en plus profond et ne supporte pas quand ça arrête de saigner. A l'école je ne travaille plus et mes note ont complètement baisser, je ne sais toujours pas quoi faire plus tard et je suis en fin 10eme. Quand je pense a l'avenir, je pense au suicide.
Certains prof on essayer de me demander si j'allais bien, dont mon prof principal en qui j'ai confiance et a qui j'aimerai me confier.
Mais il y a un mois il a appelé ma mère qui suite a la discussion avec mon prof a prit rendez-vous chez une psy. Pour elle j'ai une sorte de bloquage avec les gens, parce que je suis quelqu'un de très reserver et que je parle pas.
Ça fait 5mois que j'ai plus été chez mon père, et il ne prend des nouvelle que quand il a besoin d'argent.
Je deteste la personne que je suis, je me déteste. Mon reflet dans le miroir me dégoûte. J'a 14 ans, et j'ai envie de mourire.
Je sais pas si tout se que j'ai écrit vous sera très compréhensible, mais il est très difficile pour moi d'exprimer se que je ressent et d'y trouver un raison.
Merci pour votre réponse.

Réponse
Nous tenons à te rassurer, ton message nous paraît tout à fait « compréhensible ». Tu as bien fait de nous écrire, car tu sembles en effet avoir beaucoup de choses sur le cœur. Nous entendons que la relation avec ton père te fait souffrir depuis longtemps et que peut-être tu te sens seule avec tout ça.
C’est une bonne chose aussi d’avoir parlé à ton prof et que suite à ça ta mère ait contacté une psy. Il est important que tu ne restes pas seule dans cette situation. Comment est-ce que ça se passe avec ta psy ? Peux-tu lui parler de ton père et aussi de tes idées suicidaires et mutilations qui deviennent plus importantes ? Ta psy est là pour te soutenir et t’aider avec du temps à mieux comprendre tout ce que tu ressens au fond de toi et ce qui t’amène à vouloir te faire du mal. Tu t’exprimes très bien ici par écrit, peut-être pourrais-tu imprimer ce message et le faire lire à ta psy pour engager la conversation.
Nous te rappelons que mourir signifie la fin de la vie et que cela ne te permettra pas de voir qu’avec du temps et de l’aide, les choses peuvent s’apaiser. Courage.
L’équipe Ciao reste à ton écoute