Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J’aimerais m’informer sur la pose du stérilet. Est-ce qu’il est éventuellement possible de le poser au centre de santé Sexuelle? Et combien cela coûterai. Quelles sont les désavantages également ?

Réponse
Oui il est tout à fait possible de poser un stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin)  dans une consultation de santé sexuelle du canton de Vaud. Il faut bien sûr un entretien préalable pour savoir ce qui est le plus adéquat pour toi.
Il existe deux sortes de stérilets soit au cuivre soit à la progestérone. Comme tout contraceptif il peut y avoir pour certaines femmes des effets secondaire, pour le DIU au cuivre, des règées plus abondantes, parfois plus douloureuses, et pour le DIU à la progestérone, des règles moins abondantes, moins douloureuses plus espacées voir qui disparaissent. mais chaque femme réagit diféremment.
Le prix varie selon le modèle entre 120 et 300.- pour au moins 3 ans. pour d'autres détails tu peux regarder l'info en lien.
Bien à toi