Question

Bonjour.
du 22 Mars au 27 Mars : J'ai eu mes règles ( au trente-septième jour pendant 6 jours) .
Le 10 et 11 Mars ( 17 jours après les dernières règle) : j'ai eu une perte de sang ( comme si j'avais vaiment mes règle, j'avais les même douleurs etc)
Est ce mes vrai règles? Ces pertes de sang vont elles me retarder mes ( vrai) règles si ces pertes 'étais pas mes règle?
J'ai mes règles depuis 1 ans et 3 mois.
Ce message est écrit le 28 Mars, et "j'attend " mes règle.
Merci

Réponse

Les règles ne se sont pas toujours régulières, comme en théorie (+/- 28 jours d'écart), surtout durant la puberté ! Les écarts que tu sembles évoquer nous paraissent donc habituels.

Il en va de même de la quantité de sang, qui n'est pas identique d'une période à l'autre. Puisque tu as perdu du sang à un moment donné du cycle (soit 17 jours après tes dernières règles, ce qui peut arriver), tu peux considérer que tu as eu tes règles.

Et cela ne prédit rien sur l'arrivée de tes prochaines règles.

Si tu veux être complètement rassurée par rapport à tes cycles menstruels, cela nous semblerait une bonne idée que tu demandes un rendez-vous chez un médecin gynécologue, ou au centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez toi.

Tu pourrais même en profiter pour demander des renseignements sur les méthodes contraceptives qui pourraient t'intéresser, puisque tu t'inquiètes de la régularité de tes règles, sachant que les rencontres médicales sont confidentielles...

Bonne continuation !

Cycle menstruel féminin et ovule - CIAO
Dernière modification le 31 mars 2019