Sperme et sous vêtements
28 Mars 2019
Question (Fille / 2005 / Suisse, Vaud)
Bonsoir,
Avec mon copain on pratique les préliminaires, on voulait faire frottis frotta lui en boxer et moi en culotte seulement on n'est pas sur qu'on ne court aucun risque alors je me demande :
si on se frotte en sous vêtements et qu'il éjacule est ce qu'il y a un risque de grossesse ?
merci pour votre réponse et bonne journée
• Sexualité

Réponse
Hello!
A travers deux couches de sous-vêtements le sperme ne peut pas passer mais ce n'est pas un moyen de contraception. Le risque peut être présent si du sperme frais sur les mains par exemple est en contact direct avec la vulve. Même sans pénétration ni éjaculation si le pénis en érection touche la vulve, le pré sperme qui contient déjà des spermatozoïdes, peut mener à une gossesse. Lis aussi l'info en lien.
Il vous faudra envisager une contraception sérieuse pour l'avenir et pour ne pas être pris de court et prendre des risques si vous souhaitez aller plus loin. Il vaut mieux anticiper. Le meilleur à toi
l'équipe ciao
Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO