Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Alors en fait mon histoire c’est que je Me fait harceler depuis quatre ans l’école et j’ai avaler dix pilules et je voulais savoir si ça pouvait avoir des problèmes sur ma santé etc. à cause de ça et voilà merci d’avance ...?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire pour nous confier ton questionnement. Nous ne pouvons pas juger de la dangerosité de ton geste à distance et nous t’encourageons vivement à te rendre chez ton médecin traitant ou aux urgences (Rue de la Maladière 45, 2000 Neuchâtel) pour écarter d’éventuels « problèmes » sur ta santé.
Le harcèlement peut souvent entraîner un profond mal-être, de la solitude mais aussi des idées noires ou des idées suicidaires, c’est pourquoi il est important de ne pas garder tout ça pour toi et de te confier à un adulte de confiance. Tu pourrais identifier autour de toi des personnes en qui tu as confiance. Cela peut être tes parents, un-e enseignant-e, un médiateur ou une psychologue au sein de ton école. Ils sont des ressources pour t’accompagner et t’épauler.
L’équipe Ciao reste à ta disposition.