Question

Bonjour ,

La question que je vais vous poser me semble bizzare. Moi-même je ne sait pas trop comment développer.
Voilà

Je suis née fille , je suis sûre à 100% d’être hétérosexuelle, mais pourtant , j’ai l’impression de me sentir ni fille ni garçons , juste un humain avec une âme . Et j’ai aussi l’impression que parfois , il y a des jours où je me sent garçons et d’autre fille . Pour vous donner un exemple: j’ai longtemps essayé de me comprendre et d’être en phase avec moi-même, de trouver mon style vestimentaire ou alors mon style musical , la voie que je voulais prendre... Bref, je suis passionné de musique rock et je m’identifie beaucoup à des chanteurs et je me demande parfois si je m’identifie dans le sens de la musique , la philosophie... ou alors dans sens de l’allure, de l’apparence, comment je veux parretre au près des autres ... bref , il y a pleins de question autour de ça que je me pose sans cesse et je pense que c’est maintenant que je voudrait m’afir comme je suis , mais pour ça j’ai besoin de savoir qui je suis ...

Ps: y a t-il un nom spécifique pour définir les personne comme moi ? Et est-ce que c’est considéré dans le mouvement LGBT ?

Merci

Réponse

Vous avez besoin de savoir qui vous êtes pour pouvoir vous affirmer telle que vous êtes. Tout être humain doit faire ce parcours mais parfois le chemin de la quête de soi peut être long et sinueux. Vous êtes née fille mais vous avez l’impression de vous sentir ni fille ni garçon.Vous vous définissez comme juste un être humain avec une âme. Nous pensons que vous avez déjà fait un grand pas dans votre démarche et que vous avez trouvé une belle définition de vous-même. Dans la société actuelle nous avons tendance à mettre les personnes dans des cases. Il faut être fille ou garçon, hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel, avoir un style bien défini, etc. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de se construire une solide estime de soi-même, indépendamment d’un nom spécifique à nous attribuer.

La notion d’identité de genres peut être observée sous différents angles : identité chromosomique (xx, xy, variantes) – identité physiologique (organes génitaux) – identité perçue par les autres (apparence, image projetée, en lien avec les stéréotypes) – identité sociale (appartenance aux groupes femme/homme) – identité relationnelle (interactions entre personnes)
Le mouvement LGBT s’est élargi en LGBTQQIAAP et regroupe tout un panel des orientations et identités sexuelles. Vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région où une conseillère en santé sexuelle pourra vous guider dans vos réflexions. Les discussions y sont gratuites et confidentielles, adresses en lien. Nous vous mettons également en lien un article sur le sujet que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Identité de genre et transidentité - CIAO
Dernière modification le 10 avril 2019