Bonjour
je suis un homme de 17 ans, il se passe que je suis plus attiré par les autres hommes que par les femmes (meme si je suis quand même attiré par les filles), je voulais savoir si je suis gay?
Et pourquoi lors d'une relation sexuelle, mon pénis est plus petit que quand je me masturbe.

Réponse

Les êtres humains ont besoin pour comprendre le monde qui les entoure de classer les aspects de la réalité dans des catégories : les maisons, les crayons, les animaux, les hommes, les femmes, les bruns, les grands, les petits, les gay, les lesbiennes, les hétérosexuels, ....

La plupart du temps quand on se pose la question de savoir si l’on est gay, hétéro ou bi ou autre choses, c’est pour savoir dans quelle catégorie se mettre, avec souvent une question en dessous de savoir si on est normal.

Sachant que dans la population mondiale, une proportion des êtres humains est hétérosexuelle, une autre proportion est homosexuelle, une troisième proportion est bisexuelle et une dernière est asexuelle, et que tout est normal. Pourquoi ne pas tout simplement se dire que l’on est comme on est, et peu importe la catégorie à laquelle on appartient ? Ceci d’autant plus que cela peut changer au cours de la vie.

Cependant, nous comprenons que pour toi il est important de pouvoir te situer à l’intérieur de ces catégories. Si tu es attiré par les 2 sexes, nous penchons plutôt pour la bisexualité.

En ce qui concerne la taille de ton sexe en érection, il est possible que l’excitation de ton pénis soit plus importante pendant la masturbation car il peut être, par exemple, stimulé plus fortement, ou d’une manière particulière. La force de l’excitation de la zone génitale ne va pas forcément de pair avec la quantité de plaisir. Et la taille du sexe non plus.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 28 mars 2019