Question (2000)

Quand mon penis est en éruction, il est courbé.
Que dois je faire?

Réponse

Vous ne dites pas ce que vous entendez par "il est courbé". Votre pénis est-il penché? Auquel cas, cela n'est vraiment pas grave et il n'y a rien à faire de particulier.

Comme pour l'ensemble du corps, les pénis ainsi que leurs "courbures" sont tous différents. Le pénis en érection de certains hommes est donc droit, chez d'autres il penche plutôt à gauche, ou plutôt à droite.

Par contre, si votre pénis présente un angle net et que vous ressentez des douleurs en étant en érection (ou en étant au repos) nous vous conseillions de consulter votre médecin.

Il arrive que les images vues sur internet (par exemple les images ou films pornographiques) suscitent ce type d'inquiétudes. Les corps (d'hommes et de femmes) qui y sont dévoilés et montrés sont tous identiques. Ils correspondent aux stéréotypes médiatisés, mais ne reflètent absolument pas la diversité naturelle et normale des corps.

Bonne continuation

Pénis et testicules - CIAO
Dernière modification le 28 mars 2019