Bonjour ciao.ch,
J'ai peur de perdre l'amitié que j'ai avec la famille de mon ami.
J'ai l'impression que lorsque je demande si on est toujours ami il me répond oui.
J'ai l'impression qu'il pense le contraire.
Pouvez-vous m'aider à trouver les clés pour me rassurer ?
Comment je fais pour savoir si il est sincère où si il dit seulement ce que je veux entendre ?
Merci de votre aide.
Clément

Réponse

Tu as peur de perdre l'amitié que tu as avec ton ami et, également, celle qui te lie à sa famille. Pour te rassurer, tu lui demandes donc si vous êtes toujours ami. Toutefois, ses réponses ne te rassurent pas.

Tu ne dis pas si tu lui poses cette question de manière régulière. Si c'est le cas, il se peut que tes questions lui semblent trop insistantes. Répondre à des questions insistantes peut susciter de l'agacement. Il se peut donc que se soit cet agacement que tu sens et tu entends dans ses réponses.

Plutôt que de chercher la sincérité dans ses réponses (dans ses paroles), essaie de la sentir dans votre relation d'amitié.

Passez-vous ensemble des moments agréables durant lesquels tu constates son amitié?

Si c'est le cas, nous t'encourageons à profiter de ces moments d'amitié sans lui demander d'exprimer son amitié avec des mots.

Le "partage amical", le "vécu d'amitié" sont des preuves d'amitié sincères. Ils le se sont même plus que des mots, car ce qui est vécu est moins susceptible de mentir.

Bonne continuation

Dernière modification le 28 mars 2019