Bonjour

J’ai 14 ans et j’ai eu ma première fois à 12 ans.
Le garçon est resté mon meilleur ami et nous avons continué à le faire.
Je n’ai pas envie d’en parler à mes parents car ils ne comprendraient pas surtout que nous ne sommes pas en couple.
Nous nous sommes toujours protégés avec des préservatifs. Mais je lui ai déjà fait des fellations sans préservatifs.
Je ne pense pas qu’il ai une maladie donc ce n’est pas ma principale occupation.
Mais pouvons nous continuer à coucher ensemble juste avec des préservatifs ? Car je m’ai Pas envie de prendre une pilule j’ai entendu dire que sa pourrais diminuer le risque de pouvoir avoir des enfants plus tard.
Merci à vous

Réponse

Le préservatif correctement utilisé est un bon moyen de contraception et peut convenir à des couples.

Lorsqu'une femme décide de stopper la pilule contraceptive, une grossesse peut débuter le mois qui suit. Un oubli pilule dans le mois peut aussi déboucher sur une grossesse. Non, la pilule ne diminue pas les possibilités d'avoir un enfant plus tard. C'est également un bon moyen de contraception.

En ce qui concerne les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), le préservatif est un excellent moyen de se protéger du VIH. Toutefois, certaines bactéries comme la chlamydia et la gonorrhée peuvent être transmises lors de caresses intimes (touchers avec la main la vulve et le pénis, caresses buccales). Tu n'es pas en couple mais lui  a-t-il une autre partenaire ? Il serait tout de même intéressant d'aborder le sujet avec ton ami afin de clarifier ce point.

Pour information, les centres de santé sexuelle proposent des tests IST anonymes. Il est important de consulter le site du canton où tu habites.

D'autres questions, n'hésite pas à nous contacter

Bien à toi !

Dernière modification le 26 mars 2019