Question
Bonjour, j'aimerais vous poser une question concernant le risque d'une grossesse car je voudrais avoir une réponse sûre car je ne désire pas tomber enceinte vu que je suis mineure. Donc mon problème est que hier j'ai eu des rapports, c'est à dire que j'étais avec mon copain et nous étions les deux assez dénudés et je l'ai d'abord masturbé et ensuite il s'est touché le pénis mais je ne pense pas que du sperme se soit déposé sur sa main mais je ne suis pas sûre et ensuite il m'a doigtée mais pas directement après qu'il se soit touché donc je pense que si il devait y avoir des minimes traces de sperme, il devait être sec. Mais la question est que si il avait vraiment un tout petit peu de sperme sur la main qui m'a pénétrée, suis-je susceptible de tomber enceinte?Sachant que j'ai eu mes dernières règles il y a environ 5 à 10 jours et je ne prends pas de moyens de contraception

Réponse
D’après ce que tu écris, le risque est vraiment très faible, puisque tu ne penses pas que ton copain ait eu du sperme sur la main avant de te toucher.
Mais en effet, il faut être prudents lorsque vous vous masturbez ensemble. Si du sperme « frais » vient sur la vulve ou dans le vagin (avec les doigts) il peut y avoir un risque de grossesse, quel que soit le jour de tes dernières règles. Cela ne semble pas être le cas dans votre situation, car tu précises aussi qu’il ne t’a pas touchée directement, et que même si il avait des traces de sperme sur les doigts il aurait séché. Donc cela diminue encore le risque.
Afin que vous soyez plus tranquilles à l’avenir et pour éviter ce genre de stress, vous pouvez utiliser un préservatif ou prévoir un moyen de contraception (article en lien).
Reviens quand tu veux sur ciao si tu as d’autres questions.
Bonne suite à toi !
La contraception, c'est quoi? - CIAO