J’ai 14 ans et de fortes douleurs menstruelles.
J’en ai discuté avec mes parents qui, si sa continue, voudraient m’envoyer chez un gynécologue.
Mais sa me fait très peur, je suis très pudique et j’ai peur qu’il me fasse mal etc.

C’est un sujet qui m’ang Beaucoup et je ne sais plus très bien quoi faire

Réponse

Le premier contrôle chez un gynécologue est souvent appréhendé avec beaucoup de stress.
A 14 ans, le/la gynécologue va dans un premier temps établir un dossier à la fois administratif et également poser des questions sur la santé en général.Il s'agit la plupart du temps d'un simple entretien. Tu peux lire notre info sur le sujet.

Dans la situation que tu décris, la prescription d'une pilule contraceptive pour réguler les douleurs par exemple ne nécessite pas un contrôle gynécologique.

Si tu as beaucoup d'angoisse à ce sujet, tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle, lors d'un rendez-vous gratuit et confidentiel, tu recevras toutes les informations nécessaires au sujet de la première visite chez un gynécologue.

Si tu as d'autres questions, écris-nous !

Bien à toi !

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - CIAO
Dernière modification le 25 mars 2019