Question
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide...
J'ai 15 ans, je suis une fille et je m'interroge depuis environ 1 mois sur ma sexualité...
Je sais que ca peut sembler normale de s'interroger sur notre sexualité en période d'adolescence mais j'ai besoin qu'on m'aide à trouver mon chemin en quelque sorte...Je m'explique :
Jusqu'à l'âge de 14 ans j'étais attiré uniquement par les garçons, mais j'avais toujours été attiré par le mouvement LGBT et depuis petite j'avais envie de faire la pride pour soutenir les LGBT (même si je me considérais hétéro)
Mais voilà depuis février, je ne fais que de me poser des questions...
En effet, donc en février j'ai décidé de participer à une journée porte ouvertes pour découvrir mon futur lycée bref... et là bas j'ai croisé le regard d'une fille qui m'a totalement bouleversé...elle ne m'a pas parlé on s'est juste regardé de loin et je sais pas...c'était un regard assez ''doux et séduisant'' si on peut dire ça comme ça...
1 semaine après j'arrêtais pas de penser à cette fille et j'ai donc décidé à en parler avec mes parents qui sont de base ouverts d'esprit...sauf que quand je leur en ai parlé ils m'ont dit qu'ils ne devaient pas s'en mêlés et que c'est mon ''jardin secret''...sauf que j'ai besoin d'en parler...
Il y a 1 semaine environ j'ai rencontré une fille sur internet, elle est assez masculine mais j'ai grave de l'attirance pour elle...même si je ne l'ai pas vu en vrai j'eprouve quelque chose pour elle de bizarre...Elle est lesbienne et je ne fais que de penser à elle depuis...
D'un autre côté j'étais tombé sous le charme d'un gars en juin 2018 mais depuis que je me pose des questions sur ma sexualité j'ai l'impression que mon attirance pour lui diminue (Il faut savoir que j'étais vraiment tombé très très in love de ce gars mais vraiment)
J'aimerais rajouter ce petit détail aussi :
Dans la rue je commence à regarder de plus en plus les filles, je ne sais pas si c'est psychologique mais voila voila
Enfin bref....Je n'ai personne pour en parlé...du moins j'ose pas en parler de peur qu'on me refoule donc je viens demander de l aide ici...
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, j'attends votre réponse et merci d'avance 😊

Réponse
Tu te poses actuellement passablement de questions au sujet de ton orientation affective et sexuelle. Bien qu'ayant toujours été ouverte à la diversité des orientations, tu n'avais jusqu'alors pas ressenti de réelles attirances pour une fille. Récemment, tu as eu deux coups de coeur....
Le fait que tu vives cela avec sérénité va te permettre de faire tes propres explorations en toute tranquillité et de voir ainsi ce qui te convient. Il est possible que tu sois tant attirée par les filles que par les garçons, que le genre de la personne ne soit pas déterminant pour toi.
Avance pas à pas en te laissant à chaque fois la possibilité de ne pas aller plus loin et tu verras bien où cela te mène
La jeune fille rencontrée sur internet pourrais peut-être t'aider à y voir plus clair à travers des discussions et le partage de sa propre expérience.
Et n'oublie pas que tes parents restent disponibles tout en ayant la délicatesse de ne pas vouloir s'immiscer dans ta vie amoureuse.
A bientôt sur Ciao !