Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
Je vais aller chez le gynécologue dans pas longtemps avec ma mère pour la toute premiere fois et j’ai quelques questions..
Premièrement, est ce que le gynécologue devra aller voir mon vagin pour déterminer quelle sera la pilule que je devrai prendre ou ce sera juste des questions sur mon corps etc ..
Deuxièmement est ce que ma mère assistera à cet entretient avec le gynécologue?
Troisièmement je ne souhaite pas du tout que ma mère sache que je ne suis plus vierge, si la gynécologue regarde mon vagin et l’appercoit est ce qu’elle le dira à ma mère?
Voilà pour les questions..
Merci beaucoup pour votre réponse d’avance.

Réponse
Lors d'une visite chez le gynécologue, il n'y a pas forcément d'examen gynécologique et pour une prescription de pilule, en principe cela n'est pas nécessaire.
C'est une consultation de toute façon intime et si tu souhaites que ta maman t'accompagne, elle devrait rester en salle d'attente. De plus le médecin est soumis au secret médical même si tu es mineure sexuellement. ta maman ne doit rien savoir de ta vie sexuelle même si elle le demande. Le médecin ferait une faute grave s'il lui parlait.
Ce serait bien si tu en parlais avant avec ta maman ou que tu y ailles seule si tu le souhaites. Bonne suite à toi.
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - CIAO