Il m'arrive d'aller dans la piscine ou dans la mer pendant mes règles avec une serviette, les tampons ne m'ont jamais intéressée. C'est plutôt pour quand ça coule et que je sors de l'eau, pour pas en avoir partout. J'ai remarquer que dans l'eau, le sang se stoppe et je me demande pourquoi?
Que se passe-t-il dans mon corps quand je suis dans l'eau?
Pourquoi ça le fait dans la piscine ou dans la mer et pas sous la douche?
Pourquoi ça n'arrive pas à tout le monde mais qu'à quelques personne dans mon entourage?

J'attends impatiemment votre réponse, à bientôt !

Réponse

Nous ne trouvons pas de raison vraiment valable pour expliquer ce qui se passe pour toi. Peut-être que le flux de ton sang des règles n'est pas très abondant et qu'une serviette suffit pour un court moment. Mais une serviette détrempée ne doit pas être très agréable et ne suffira pas à chaque fois. De plus en piscine ce n'est pas très hygiénique et peut être dérangeant pour les autres si tu devais laisser des traces de sang en sortant de l'eau par exemple.

Sous la douche l'eau est aussi plus chaude et n'a pas forcément cet effet sur toi mais en tout cas tout est normal et tu n'as pas à t'inquiéter.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 24 mars 2019