Question

Dans quelle posture dois-je me mettre lors de ma première relation sexuelle

Réponse

Les premières relations sexuelles sont des échanges de caresses et de tendresse, qui deviennent progressivement intimes.

Il n'y a donc pas de posture à adopter, à ce stade, si ce n'est que la plupart des gens aiment être face à face, ou côte à côte, car l'échange de regards -et de baisers- est important, afin de s'assurer régulièrement que l'autre a autant de plaisir que soi.

Il faut  garder à l'esprit que ces premiers partages d'intimité doivent être lents et progressifs, source de bien-être et de plaisir partagés. Si toi ou l'autre ressentez de la gêne ou d'autres émotions désagréables, il vaut mieux vous arrêter et puis, peut-être, reprendre plus tard.

C'est grâce à ces premiers moments de découverte mutuelle et progressive que vous vous sentirez prêts l'un et l'autre, ou pas (cela dépend de comment ça se passe entre vous), à aller plus loin et là, vous n'aurez plus de questions à vous poser sur d'éventuelles positions car vous vous y serez préparés ensemble. Les meilleures positions sont donc celles qui deviennent évidentes à l'un comme à l'autre, quand on a appris à se connaître.

Bonne continuation !

Dernière modification le 25 mars 2019