Question

Dans quelle posture dois-je me mettre lors de ma première relation sexuelle

Réponse

Les premières relations sexuelles sont des échanges de caresses et de tendresse, qui deviennent progressivement intimes.

Il n'y a donc pas de posture à adopter, à ce stade, si ce n'est que la plupart des gens aiment être face à face, ou côte à côte, car l'échange de regards -et de baisers- est important, afin de s'assurer régulièrement que l'autre a autant de plaisir que soi.

Il faut  garder à l'esprit que ces premiers partages d'intimité doivent être lents et progressifs, source de bien-être et de plaisir partagés. Si toi ou l'autre ressentez de la gêne ou d'autres émotions désagréables, il vaut mieux vous arrêter et puis, peut-être, reprendre plus tard.

C'est grâce à ces premiers moments de découverte mutuelle et progressive que vous vous sentirez prêts l'un et l'autre, ou pas (cela dépend de comment ça se passe entre vous), à aller plus loin et là, vous n'aurez plus de questions à vous poser sur d'éventuelles positions car vous vous y serez préparés ensemble. Les meilleures positions sont donc celles qui deviennent évidentes à l'un comme à l'autre, quand on a appris à se connaître.

Bonne continuation !

 

Dernière modification le 25 mars 2019

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions