Mon (ex) meilleur ami m'a dit au début des vacances qu'il aimait un fille. La deuxième il m'a interrogée sur le fait que l'on forme éventuellement un couple. Ce qui ne c'est pas fait. Apres les vacances , à la rentrée , il a demander à quelqu'un d'autre de sortir avec lui.
Lorsque je me suis aperçue de tout ça , avec ces personnes on l'a mit face à la réalité en lui demandant de s'expliquer.
Il a nier les faits .
Il ne c'est jamais excuser ni expliquer à mon egard et j'en souffre beaucoup.
Alors aujourd'hui j'ai decider de lui envoyer un message : «Pourquoi tu as fait ça ?» ai-je demander.
Par la suite celui-ci n'a pas trouver mieux que de me répondre par « Mais qu'est ce que j'ai encore fait putain»... Je l'ai alors supprimer comme ami .
Je n'arrête pas de pleurer...il compte beaucoup pour moi. Je ne sais pas comment faire...

Réponse

Tu es très triste parce que ton (ex)meilleur ami a proposé à plusieurs filles successivement, dont toi, de sortir avec lui. Ensuite il ne t'a rien expliqué, et encore moins présenté d'excuses. Il s'est même énervé (par sms), semble-t-il, il ne se reconnaît donc aucun tort.
Tu l'as supprimé de ta liste d'amis, mais... tu n'arrêtes pas de pleurer et tu te demandes comment faire.

Il faut d'abord reconnaître que la déception que tu as dû ressentir a de quoi te rendre triste. Ton sentiment est donc légitime.
Comme tous les sentiments, la déception et la tristesse que tu éprouves ont aussi un sens qu'il faut éclaircir, pour pouvoir mieux les dépasser. Pour cela, tu pourrais faire une liste de tout ce qui te rend triste dans cette situation, au-delà du simple fait qu'il compte pour toi. Cela t'aidera à tirer quelque chose d'utile, malgré tout, de cette expérience malheureuse et cela t'aidera progressivement à faire le tour du problème.

Une résolution à ce problème pourrait être d'en parler avec lui en tête-à-tête, en tant qu'(ex)meilleur ami, si tu penses que cela peut l'aider à comprendre ton point de vue. En effet, ce qu'il nie en groupe, il ne le nierait peut-être pas en face à face avec toi et cela pourrait lui permettre de t'expliquer un peu ce qui lui a traversé l'esprit. Personne n'accepte facilement de perdre la face en public. De plus, à votre âge, si l'on manque de maturité c'est parfois dans le domaine de la connaissance des sentiments d'autrui, de l'empathie...

Une autre résolution serait aussi que tu puisses plus facilement "passer à autre chose", une fois accomplie l'étape qu'on vient d'expliquer.
Tu trouveras encore d'autres conseils pratiques dans nos informations jointes, qui pourront te guider afin d'éviter les écueils les plus difficiles, à ce stade. Par exemple, parle de cette expérience avec d'autres personnes de confiance qui pourront te soutenir. Change-toi les idées, aussi, sors, pratique des activités que tu aimes, car tu peux orienter tes pensées en évitant de les faire tourner en rond autour de l'attitude de ce garçon.
Nous te souhaitons de tourner la page de votre relation passée, avec en tête la connaissance d'une facette de ce garçon qu'il valait mieux connaître maintenant que plus tard, sans doute. Cela ne vous empêchera peut-être pas de redevenir copains ? Et puis il peut encore changer, avec un peu de temps et de maturité...

Nous restons à ton écoute.

Chagrins d'amour - CIAO
Dernière modification le 25 mars 2019