Question

J’ai eu une relation sexuel avec un garçon et je l’ai pénétrer mais sans être protégé. Et apres le rapport, sa ma brûlé un peux et le lendemain j avais comme si je m’etais ouvert. J’ai mis du bepentaine et sa va beaucoup sa me pique plus.
Mais j ai peur d’avoir attrapé un truc
Pouvez vous m’aider svp
Merci

Réponse

Lors d'une pénétration anale il y a un risque d'attraper une infection sexuellement transmissible (IST). Il faut absolument te protéger avec un préservatif.

Est-ce que c'était la première fois de ce garçon? et pour toi? Si c'est oui pour les deux, alors vous ne risquez pas de transmettre une IST.

Si tu n'est pas sûr que ce garçon n'a pas d'IST, il faut lui demander s'il a eu d'autres partenaires  et s'il a fait des tests depuis (VIH, syphillis, chlamydia, gonorrhée, hépatite C)?

Ce qui t'a brûlé n'est pas forcément une IST. Cela peut être une irritation due aux frottements ou des microfissures. As-tu eu ces brûlures sur le gland ou sur la peau qui l'entoure? Dans tous les cas tu as bien fait de mettre de la crème cicatrisante.

Les IST ne présentent pas des symptômes immédiats. Par contre ils vont persister et s'emplifier les jours suivants. Donc si tes douleurs disparaissent en quelques jours, c'était ta peau qui a été blessée en surface.

Certaines infections ne vont montrer des symptômes que des semaines ou des mois plus tard.

Tu peux aller faire des tests au SIPE de ta région. Quelle que soit ton orientation sexuelle tu sera bien reçu. L'entretien pour voir quels tests sont utiles pour toi sera gratuit et confidentiel. Il n'y a pas de facture ni information transmise aux parents. les tests coûtent entre 20 et 60.- en tout selon combien tu en fais car tu as moins de 18 ans. C'est important d'exclure ces infections!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à récrire!

Dernière modification le 22 mars 2019