a chaque fois qu une relation avec un gars se termine je me sens mal et j ai envie de me faire du mal ce que j ai fais une fois et je ne sais pas comment faire pour ne pas recommencer a me faire du mal quand une relation se termine

Réponse

Quand une relation se termine, il se peut que les émotions et les sentiments provoqués soient forts: tristes, colère, abandon, ressentiment, désespoir, ...

Il faut pouvoir les traverser, c’est à dire supporter de les ressentir, vivre avec, pendant le temps qu’on les éprouve, les dépasser et enfin ouvrir la porte à de nouveaux sentiment et émotions positives. Tout cela est du travail et peut être douloureux.

Il arrive parfois que l’on ait de la peine à supporter ces émotions et ces sentiments et que du coup on coupe leur ressenti. Cependant il faut bien que cela sorte quelque part et ce peut être le corps qui prend le relais. C’est comme si on faisait souffrir son corps car ce serait plus supportable que de sentir les souffrances du cœur.

Reste a l’écoute de toi, de ce que tu ressens et donnne toi le droit d’accueillir ces ressentis. Puis tourne toi vers tes forces et les choses positives de ta vie pour aller de l’avant.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 22 mars 2019