Question (Garçon / 2000)
Ma copine prend du poppers régulièrement pendant les cours est ce que ça lui donne l'excitation ou elle est excitée par une autre personne ?
Elle a 17 ans et pense que c'est pas nocif

Réponse
Tu t’inquiètes pour ta copine et tu as raison. Le poppers n’est pas une substance anodine et sa consommation comporte toujours de risques (vertiges, évanouissements, maux de tête, etc.). Sur le long terme, cela peut aussi avoir des effets négatifs sur la santé.
En plus, en consommer pendant les cours ne doit pas être très bon pour sa concentration…
Les raisons pour lesquelles les personnes consomment des substances sont très variées et dépendent de chacun-e. Nous ne pouvons pas parler à sa place… Elle seule pourra te dire pourquoi elle en consomme. Nous te conseillons d’en parler avec elle. Si elle est ouverte au dialogue, tu peux lui poser directement la question et pourquoi pas aussi lui faire part de tes inquiétudes?
Bien à toi,