Question

Je suis tombée amoureuse d'un garçon que je ne connais pas sur internet mais il habite loin et je ne sais pas comment faire.

Réponse

Tu as 14 ans, tu dois donc avoir entendu parler des risques de rencontrer en vrai quelqu'un que tu ne connais que par le biais d'Internet.

Ainsi, comme tu le sais, la personne peut prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas. Il peut s'agir de petits mensonges sur le physique ou les goûts comme de grosses tromperies sur l'âge et les intentions.

A ton âge, nous te déconseillons de rencontrer dans la vraie vie une personne que tu ne connais que sur Internet. Si malgré tout, tu te décidais à courir ce risque, il serait primordial que tu ne te rendes pas seule à ce rendez-vous.

Si tu penses vraiment ressentir des sentiments pour ce garçon, continue à échanger avec lui afin d'essayer de mieux le connaître (sachant que tu ne peux pas avoir de garanties) et si au final une rencontre se précise, fais en sorte qu'il se déplace lui, afin que tu restes en territoire connu et que tu puisses plus facilement être accompagnée.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 19 mars 2019