Question

Bonjour j’ai 15 ans et je suis enceinte je voudrais avorter et je sais que c’est possible en Belgique mais je ne sais pas où et comment faire ? Savez-vous où je doit aller pour le faire avorter

Réponse

Oui, la loi belge autorise l'interruption de grossesse jusqu'à la fin de la 12ème semaine.

Si vos parents peuvent vous soutenir dans cette démarche, nous vous encourageons à leur en parler. Si non, il est normalement possible de traverser tout cela sans qu'ils soient informés. Toutefois, si vous avez au moins une personne de confiance dans votre entourage qui peut vous soutenir, ce serait une bonne chose pour vous.

Vous pouvez vous adresser au planning familial le plus proche de chez vous. Vous trouverez toutes les adresses sur internet. Sur internet vous trouverez également d'autres liens qui pourront vous fournir des renseignements pratiques et concrets (notamment le GACEHPA, centre extra hospitaliers pratiquant l'avortement en Belgique).

Une autre alternative est de vous adresser au personnel médico-psycho-social de votre établissement scolaire.

Le temps étant compté, n'en perdez pas.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 18 mars 2019