Question

Je viens davoir mes 18ans.. Et avec mon copain on a decide de coucher ensemble recement... On est encouple depuis 3ans...Mais pendant la relation on sest pas dutout proteger...
Apres 1 semaine de retard jai decider de faire un test de grossesse... Qui etait negatif...
Jai finalment eu mes regles quelques jours apres..
Mais malheuresement ma mere a retrouver le test dans la poubelle de ma chambre et elle ne fait que crier sur moi...
Jai biensure nie que ce netait pas pour moi mais pour la soeur de mon copain qui etais venu dormir quelque jours avant...
Mais elle me croit pas et veux me faire passer des test chez un gyneco... Comment faire pour ne pas partir et de ne pas lui dire la veriter?

Aidez moi s.v.p
Merci

Réponse

La situation est délicate...

Si vous voulez/devez continuer sur la voie du mensonge, pour qu'il soit crédible il vous faudrait l'appui de la soeur de votre copain. L'idéal serait qu'elle confirme à votre mère que le test était bien pour elle, mais cela l'implique et pourrait également avoir des conséquences... serait-elle d'accord ? est-ce envisageable pour vous de la mettre dans la confidence ?

L'autre solution serait de dire à votre mère qu'après 3 ans de relations avec votre copain, vous vous êtes sentis tous les deux prêts pour faire l'amour. Vous avez 18 ans, cela ne paraît pas excessif et vos parents doivent se résoudre qu'à cet âge vos choix vous appartiennent...

Une chose est sûre: la prochaine fois protégez-vous afin de ne pas revivre ces situations de stress.

Bonne chance et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Dernière modification le 18 mars 2019