Question
Bonjour,
Je voulais vous demander si cela était normal que je n'aille toujours pas mes règles. Mes amies ont toutes leur règle mais pas moi, et j'ai peur que ceci soit grave. J'ai peur du sang et j'ai peur que en ayant mes règles je m'évanouisse ou je ne sais quoi du genre. Je suis sensible et m'inquiète beaucoup pour tout. Merci d'avoir lu, mes meilleures salutations.

Réponse
A ton âge il y a encore de nombreuses filles qui n'ont pas leurs règles et c'est normal. Pour certaines filles c'est très tôt et d'autres seulement vers 15-16 ans.
Tu as sûrement d'autres signes de la puberté, seins, pertes blanches, premiers poils qui t'indiquent que cela a commencé pour toi. Si tu es vraiment très inquiète, parles-en à ton médecin habituel qui pourra te rassurer.
Beaucoup de femmes n'aiment pas la vue du sang mais c'est une autre sorte de sang, qui ne vient pas d'une blessure mais qui est le signe que tu pourras avoir des enfants, si tu le souhaite plus tard, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes sûrs que tu vivras ce moment au mieux, parles-en à quelqu'un de confiance, ta maman peut-être, pour t'aider à être rassurée.
Nous te souhaitons le meilleur
Puberté: définition - CIAO