Bonjour
J’ai commencer ma pilule le 4 mars et aujourd’hui je remarque des petites pertes marrons et je m’inquiète un peu pouvez vous m’aider à savoir ce que c’est ?

Réponse

Tu t’inquiètes, nous te comprenons, mais cela ne devrait pas te faire des soucis.
Il est normal d'avoir des saignements inattendus (spotting) au cours des 2-3 premiers mois d'utilisation de la contraception hormonale, comme la pilule. Ils apparaissent sans prévenir entre les périodes des règles. Ces effets disparaissent souvent ou s'atténuent au fil du temps. Il faut avoir un peu de patience. Le spotting est sans danger et la protection de la pilule est toujours aussi efficace.
Si cela devait se prolonger, tu peux en parler à ton médecin. Il est toujours possible de demander conseil par téléphone à un centre de santé sexuelle de ta région. Si tu prends ta pilule tous les jours, tu es protégée contre une grossesse non désirée.
Bien à toi

Dernière modification le 18 mars 2019