quels son les symptômes d’une infection urinaire et comment on attrape une infections urinaire ?

Réponse

Les symptômes d'une infection urinaires sont que tu vas fréquemment uriner (plus que d'habitude), et souvent il n'y a que quelques gouttes. Il y a des brûlures/douleurs dans le bas ventre quand tu urines. Ton urine peut parfois sentir mauvais et il peut y avoir un peu de sang. En principe il n'y a pas de fièvre à ce stade. Mais si elle n'est pas traitée par des antibiotiques, l'infection peut remonter dans les reins et là ça fait de la fièvre et des douleurs au niveau d'un ou des deux reins c'est a dire dans le bas du dos à gauche ou à droite. Si tu as ces symptômes (fièvre et douleur de dos en plus du reste) c'est une urgence et tu dois voir un médecin rapidement.

L'infection urinaire vient, dans la majorité des cas, d'une auto-contamination. C'est à dire que ce n'est pas quelqu'un qui te la transmet mais ce sont des bactéries présentes naturellement et chez tout le monde dans la région génitale et anale qui peuvent remonter dans la vessie et te faire l'infection.

Voilà on espère avoir répondu à ta question!

A bientôt sur ciao!

Dernière modification le 15 mars 2019