Aujourd'hui j'ai fait des préliminaires avec mon copain (il m'a pénétré assez loin avec 1/2/3 doigts).
J'ai eu mes règles du 6 au 10 mars (ce qui me rassure car je ne peux pas être enceinte du coup).
Du coup depuis 2 jours j'ai des pertes marrons et aujourd'hui j'ai des légers saignements après ce rapport justement. Je me suis dis qu'il y avait 2 raisons.
-soit ce sont des règles """anniversaires""" (ce qui serait ridicule sachant que j'ai mes cycles normal donc si j'ai eu mes règles normale je ne peux pas être enceinte et je le sais même si elles étaient un peu plus abondante mais ce n'est rien, aucun changement de couleur rien).
-Soit il m'a peut-être griffée l'intérieur ou il est aller trop profond et comme j'ai eu mes règles il y a peu et que j'avais encore mes pertes et bien ça ""vide"" ce qui restaient ?

J'aime pas vraiment les saignement comme ça (je ne suis plus vierge je tiens a le préciser) car je ne sais pas pourquoi ça arrive.

Ça arrive souvent les saignement d'une personne aui n'est pas vierge après une pénétration ?

Merci d'avance. !

Réponse

Il peut arriver d’avoir de petits saignements suite à une pénétration (pénis ou doigts) même si la personne n’est plus vierge, ce n’est pas grave. Les parois du vagin sont sensibles et délicates, alors comme tu l’as dit toi-même, de petites griffures ou éraflures peuvent entraîner ces saignements, même si ce n’est pas douloureux. De ce fait il est recommandé d’avoir les doigts propres et les ongles bien coupés lorsque l’on pratique la pénétration avec les doigts.

Par ailleurs, les règles peuvent êtres irrégulières à un moment, même si habituellement tu as des cycles réguliers. Ne t’inquiète pas, cela peut arriver, parfois sans raison. Les règles peuvent être un peu décalées (avant ou après la date où tu pensais les avoir), mais elles peuvent aussi durer plus ou moins longtemps. Il se peut aussi que les saignements s’arrêtent 1 ou 2 jours et recommencent, et parfois de petits saignements marrons (vieux sang) apparaissent à la fin des règles.
Donc si tu n’as pas eu de rapport à risque pour une grossesse (pénétration du pénis dans le vagin sans préservatif ou autre contraception) et que tu as eu tes règles normalement, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte, rassure-toi.

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.
Belle suite à toi !

Dernière modification le 13 mars 2019