Question (Fille / 2004)
Bonjour,
j’ai remarqué que depuis environ 2ans, une de mes petites lèvres à énormément grandi et dépasse de mes grandes lèvres contrairement à l’autre qui est tout à fait "normale".
Est-ce normal?
Est-ce que cela peut gêner dans la vie de tout les jours ou surtout dans des relations sexuelles ?
Sur faut il faire ?

Réponse
Tous les organes sont asymétriques, même si cela ne se remarque souvent pas. Les lèvres génitales n'y font pas exception.
De plus, durant le développement pubertaire, les lèvres génitales -comme toutes les parties du corps qui se développent durant cette période- peuvent être particulièrement asymétriques, souvent temporairement. Ce n'est pas grave et c'est relativement fréquent.Cela ne gêne pas durant les rapports sexuels, les lèvres sont sensibles même si elles n'ont pas la même taille.
La symétrie s'obtient généralement petit à petit, même si elle n'est jamais parfaite comme nous l'avons dit au début. C'est aussi ce que tu liras dans nos informations jointes.
Il n'y a donc rien à faire qu'attendre...
Patience... Nous te souhaitons tout de bon !
Vulve - CIAO