Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
j'étais allongé dans son lit avec ma copine et on s'embrassait en se caressant lorsque j'ai pris la décision de glisser ma main dans sa culotte. Jusque là rien de spécial, on en avait déjà parlé, elle m'avait dis qu'elle était prête pour ça et nous discutons de ça sans problème et sans gène.
Tout ça pour dire qu'au bout de 2 minutes elle me dit : "Par contre là ça fait mal."
Donc bien sûr j'ai aussi vite retiré mon doigt de son vagin et demandé qu'est-ce que j'avais mal fait. Ce à quoi elle a répondu : "C'était trop sec, il faut d'abord caresser le clitoris pour exciter la fille et qu'elle mouille et ensuite tu peux pénétrer."
J'ai bien pris en compte son conseil mais je voulais quand même connaître l'avis de spécialistes.
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée.

Réponse
Vous verrez dans notre rubrique 'sexualité', l'importance de la stimulation du clitoris (informations jointes en annexe) pour permettre à une fille/femme d'obtenir du plaisir.
En effet, à la différence de ce qu'on pense encore souvent, le vagin n'est pas l'organe sexuel le plus propice au plaisir féminin. C'est le clitoris. Regardez par exemple la vidéo 'l'histoire du clitoris', vous y entendrez notamment qu'une explication à l'orgasme dit ‘vaginal’ réside dans la présence du corps du clitoris des deux côtés de l'entrée du vagin.
C'est donc le clitoris qui procure le plus de plaisir, chez la femme.
Comme son gland est encore plus sensible que le gland du pénis, il importe de le stimuler doucement et graduellement.
Nous vous souhaitons de belles découvertes avec votre copine.
A bientôt sur CIAO !
Clitoris - CIAO