Question (Fille / 2007)
Je suis amoureuse d'un garçon et une amie à moi du même et elle est au courant que je suis amoureuse de lui et quand je parle à ce garçon elle vient elle m'interromps avec elle est jalouse
donc je n'ai jamais de temps toute seule avec lui et si je lui demande d'arrêter elle va continuer alors que faire ?

Réponse
Comme tu as pu probablement t'en rendre compte lorsque tu as cherché à parler à ton amie, sa jalousie n'est pas un élément sur lequel tu peux directement agir. Elle ne semble pas non plus t’entendre, et vouloir changer sa position. Nous te conseillons donc d'orienter toute ton attention et ton énergie sur les moments que tu passes déjà avec ce garçon qui te plait.
Lors de vos prochaines rencontres, tu auras également l’occasion de comprendre si vous êtes sur la même longueur d’onde, c’est-à-dire d’approfondir ce qui se passe entre vous deux : est-ce qu’il s’agit d’une amitié ? d’une relation amoureuse ? est-ce réciproque?
Des signaux pourraient te guider dans ce sens: sa manière de réagir à ta présence te permettra d’évaluer tes chances de lui plaire, sans devoir forcément dévoiler tes sentiments tout de suite.
Et en fonction de l'évolution de votre relation, vous trouverez petit à petit et naturellement des moments pour être seuls si besoin.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, nous restons à ton écoute,