Question (Fille / 2003)
Hello,
bon je pense que vous devez avoir cette question des dizaines de fois par jour mais je serai la onzième personne… :/
J'ai mes règles depuis juillet 2017. je l'ai ai tjs eu relativement régulièrement. enfin souvent mes cycles sont pas super précis j'ai toujours un , deux jours d'avance ou retard comparé à ce qui est prévu...Je n'ai jamais eu des maux. Ou alors très léger et survivable.
Je n'ai jamais eu de rapports sexuel juste quelques fois de la masturbation.
Et là le 14 mars cela fera deux semaines que je n'ai pas mes règles. Je sais que parfois les cycles se coupent ou comme ca mais cela m'inquiete… et à la fois pas trop car je suis vierge.
Aidez-moi svpp

Réponse
Rassure-toi, il peut arriver que les règles soient irrégulières (même si d’ordinaire tu as des cycles réguliers). Cela arrive parfois suite à un changement, une grande émotion ou un stress (et le fait de ne pas avoir ses règles peut justement être un stress). Parfois sans raisons. Et comme tu l’as dit, tu ne risques pas d’être enceinte puisque tu n’as jamais eu de rapports sexuels.
Si tu as d’autres inquiétudes (problème de santé ou soucis personnels), il serait souhaitable d’aller consulter un médecin. Sinon, patiente un peu et ne t’inquiète pas trop, tes règles vont arriver.
Il est vrai que beaucoup de femmes s’inquiètent lorsqu’elles n’ont pas leurs règles ou que celles-ci sont irrégulières. C’est pourquoi ciao a écrit un article sur le sujet que nous te mettons en lien.
Bonne suite à toi et reviens quand tu veux sur ciao !
Cycle menstruel féminin et ovule - CIAO